Portail

Bras Armé Français
Ce forum est celui du Bras Armé Français, milice privée qui lutte et milite dans l'intérêt de l'eFrance.
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de la milice et liens importants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bras Armé Français Index du Forum -> Le Bloc Note du BAF -> Ce Qu'il Faut Lire !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anton Chighur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 804
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 17:17 (2011)    Sujet du message: Présentation de la milice et liens importants Répondre en citant

Histoire du Bras Armé Français :

Le Bras Armé Français (BAF) est une milice eFrançaise qui fût fondée il y a maintenant plus d'un an, le 25 janvier 2010. A l'origine, il fût créé par cinq jeunes joueurs dans le but de permettre aux joueurs eFrançais ne faisant pas partie de l'armée d'aider leur ePays à affronter la plus grave crise de son histoire : effectivement à cette époque, l'eFrance était ruinée (conséquence du plus célèbre rage quit de son histoire), isolée diplomatiquement (suite à l'effondrement de PEACE), et la quasi totalité de ses régions étaient occupées par deux des plus grandes puissances eMondiales de l'époque : l'ePologne et l'eEspagne. L'un des autres objectifs de la milice était de créer une petite communauté de joueurs soudés et solidaires, alors qu'IG, la communauté eFrançaise s'était exilée aux quatres coins de l'eMonde, poussée sur les routes par les envahisseurs ePolonais et eEspagnols.

Pour comprendre l'importance que revêtait le projet BAF à l'époque il faut savoir que depuis la dissolution des FFI, plus aucun groupe paramilitaire n'existait en eFrance, ce qui constituait une sérieuse lacune pour un ePays dont les envahisseurs pouvaient s'appuyer sur quelques unes des plus puissantes milices de l'eMonde (notamment les FAF côté eEspagnol et le GROM côté ePolonais).
Il n'existait de ce fait aucune alternative à l'armée, dont les moyens étaient alors plus que limités par la perte de notre économie, et le citoyen désireux de se battre pour aider son ePatrie était contraint de le faire seul dans son coin avec pour seule compagnie les consignes de l'info déf' (ça vous arracherait presque une larme, avouez :p).

Notre milice, se constitua rapidement un effectif modeste mais déterminé grâce à une série d'articles, se dota d'un forum privé, et posa les 1ères bases d'une structure économique solide grâce à un système équitable de cotisations et à l'acquisition de ses premières entreprises en eRussie.
Parallèlement à cela, nous apportâmes notre contribution à la libération de l'eFrance en prenant part aux nombreuses batailles visant à repousser les envahisseurs hors de nos frontières. Peu à peu le BAF gagna en notoriété, ce qui poussa des joueurs plus aguerris à rejoindre nos rangs et d'autres à nous soutenir (spéciale dédicace à notre divinité nouillesque Wink ).
Tous ces éléments nous permirent de nous imposer rapidement comme la 1ére milice eFrançaise, et surtout la seule ayant survécu à l'épreuve du temps et aux fails successifs des admins.

A son apogée durant la V1, le BAF atteignit la soixantaine de membres. Mais la V2 mit rapidement fin à cette période de faste durant l'été 2010, et de nombreux miliciens arrêtèrent de jouer ou basculèrent en "mode 2 clicks", ce qui précipita la milice dans une période d'inactivité qui dura deux mois environ, et faillit mettre un terme à notre aventure.
Heureusement c'était sans compter sur l'attachement de certains miliciens au BAF, qui se révéla plus fort que l'holocauste eMondial généré par la nouvelle version d'eRepublik, et fin août une poignée de miliciens entreprit avec succès de faire renaitre le BAF de ses cendres encore chaudes. Grâce à ce nouvel élan, de nouveaux projets virent le jour et contribuèrent à un nouvel épanouissement de notre milice.

Aujourd'hui le Bras Armé Français, de par sa longévité et ses nombreux faits d'armes, peut être considéré comme une milice de tout premier plan en eFrance.

Principes & organisation du BAF :

Le Bras Armé Français est une milice indépendante, apolitique et non élitiste : autrement dit, il est totalement indépendant de l'état (ce qui n'exclue en aucun cas d'éventuelles collaborations), et il est ouvert à tous les joueurs, quelques soient leurs appartenances ou leurs opinions politiques et leur niveau IG (strenght, xp, rank et skill économique). Nous avons toujours privilégié la motivation et l'implication des joueurs au sein de la milice à tout autre critère de recrutement. Les deux seules conditions obligatoires pour appartenir à la milice sont de s'acquitter de la cotisation (voir ci dessous) et d'être actif sur le forum.
Chaque milicien doit s'acquitter d'une cotisation hebdomadaire, dont le montant est calculé en fonction du skill économique et du cours des salaires :

- Skill de niveau 8 = 52 FrF / semaine
- Skill de niveau 9 = 58 FrF / semaine
- ...
- Skill de niveau 15 = 78 FrF / semaine

Nous fonctionnons selon un principe de démocratie directe : les décisions importantes concernant l'avenir de la milice sont prises en commun, et la voix de chaque membre est égale. Chaque milicien est libre de prendre des initiatives et de proposer des projets pour faire évoluer le BAF, qui seront soumis à l'approbation de l'ensemble des miliciens.

Il existe cinq postes à responsabilité au sein du BAF, qui sont les postes de :

- Responsable militaire, actuellement occupé par BOUGUI et rappeur90
- Responsable financier, actuellement occupé par Turie
- Responsable de la communication avec le gouvernement, actuellement occupé par Floppp
- Responsable de la communication, actuellement occupé par Anton Chighur
- Administrateur du forum, actuellement occupé par Jambonherta, BOUGUI et isegien

Tous les miliciens peuvent prétendre à occuper n'importe lequel de ces postes (à l'exception du poste de responsable financier qui sera confié en priorité à l'un des membres possédant le plus d'ancienneté au sein du BAF, pour d'évidentes raisons de sécurité) au cas où l'un d'eux serait laissé vacant. Au cas où plusieurs candidatures seraient en concurrence, un vote de l'ensemble des miliciens les départagerait.

Concernant le domaine militaire, des raids d'entrainement sont effectués - dans la mesure du possible - chaque semaine, le dimanche soir aux alentours de 21h (l'heure a été choisie après un sondage réalisé auprès de l'ensemble des miliciens). Lors de ces raids, des packs de food sont fournis aux miliciens aux frais de la milice.
Hormis ces raids hebdomadaire, le BAF est également susceptible d'intervenir en semaine si des batailles importantes avaient lieu. Dans ce cas, un équipement plus lourd serait alors remis aux miliciens.

Comment rejoindre le BAF ?

Tout joueur intéressé pour rejoindre le Bras Armé Français devra obligatoirement s'inscrire sur le forum privé de la milice afin de faire part de sa candidature dans le topic "Inscription dans la milice" (si l'administrateur tarde à vous donner les droits nécessaires à cette opération, n'hésitez pas à contacter Jambonherta, BOUGUI ou isegien par MP IG.
Les candidatures sont soumises à l'appréciation de l'ensemble des membres, et après un vote en interne l'aspirant milicien saura s'il a été accepté ou non au sein du BAF.

Pour suivre l'actualité du BAF, guettez nos articles sur notre journal.

Les topics importants du forum

- Pour poster sa candidature pour entrer dans la milice
- Pour comprendre le fonctionnement des cotisations et savoir où les adresser
- Pour savoir quels sont les dernières nouvelles concernant la vie de la milice
- Pour connaitre l'organigramme et la composition des effectifs de la milice
- Pour faire part de vos idées et de vos projets concernant le BAF à l'ensemble des miliciens
- Pour savoir quelles sont les opérations militaires en cours et à venir
- Pour se tenir au courant des opérations de communication de la milice


Dernière édition par Anton Chighur le Ven 8 Avr - 12:43 (2011); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Jan - 17:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
isegien
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 1 481

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 15:08 (2011)    Sujet du message: Présentation de la milice et liens importants Répondre en citant

Jolie présentation, je vais également y mettre quelques éléments éparses afin de compléter le tir et de donner plus d'info aux nouveaux:

Alors au départ le BAF est né d'un constat, on était en pleine guerre contre la pologne et l'espagne. On se prennait branlée sur branlée et force était de constaté qu'en dehors de l'armée en efrance (qui avait à cette époque peu de moyen car plus de pays) il n'y avait pas de force paramilitaire en appui pour permettre d'offrir un soutien aux militaires. C'était d'autant plus vrai qu'en face les sapins avaient les FAF et les polonais le GROM qui mettait à eux seuls une pillule à l'armée française. Devant le manque d'alternative offert aux civils (l'armée ou l'armée) on a alors réfléchit (NFA, moi, yeti_poilu, turie et un de ses potes) à créer une milice en France. Celle ci devait permettre d'offrir une alternative à ceux qui n'était pas forcément fait pour l'armée, mais également pour permettre aux nombreux joueurs refoulés dans le service militaire (la plupart du temps des babys) de pouvoir s'organiser et avoir une meilleure expérience communautaire (car bon 80% des joueurs jouent souvent seuls dans leur coin).

On a ainsi décidé de créer le BAF, une milice qui devait permettre de nous organiser et de libérer notre pays. Bien évidemment les temps étaient durs, tout d'abord on a du s'exiler en Russie. On a créé sur place plusieurs entreprises dans lesquelles on travaillait. En dehors des entreprises on essayait de structurer notre milice en créant ce forum, en mettant en place des consignes régulières et en instaurant une cotisation afin de financer nos raids. Les milices étaient dans l'air du temps à cette époque, en effet l'armée était peu ou pas efficace, sans financement, peu de monde avait confiance dans le gouvernement suite aux nombreux vols et surtout c'était l'occasion de partager un peu d'expérience communautaire et de se regrouper alors que l'on avait perdu notre pays, que le franc valait plus rien et que les français étaient disséminés un peu de partout sur le globe (majoritairement en russie).

Le BAF a grossi au fil du temps, il faut savoir qu'au début il y avait 2 conceptions plus au moins différentes de ce que devait être une milice; Turie et yeti_poilu privilégiait une milice d'élite composé de peu de membres tandis que NFA et moi on voyait plutôt ça comme une armée de masse d'abord ouverte aux jeunes joueurs. Grâce au parrainage que je faisais à l'époque avec yeti_poilu on a ramené pas mal de nos filleuls dans la milice, par ailleurs les articles d'anton et l'aide de potier nous on permis également de nous faire connaître et de recruter des joueurs plus expérimentés. Vers le mois de mai, après l'opération parrainage qu'on a fait sur ikariam, on est monté à plus de 60 membres dans la milice!

Malheureusement c'était souvent de jeunes joueurs, donc pas encore attaché au jeu et l'arrivé de la V2 conjugué à de grosses difficultés d'organisation (faire raider 15 joueurs en même temps c'est dur alors imaginez plus de 60!) et bien entendu des difficultés financières (car bon les cotisations c'était à l'époque 80% de nos revenus avec les dons) a quasiment fait disparaitre le BAF. Je dois avouer que j'étais moi même assez découragé à cette époque, car le plus dur dans une milice c'est de tenir la longueur...

Toutefois à la fin de cette été, on a relancé la machine et la suite bah vous la savez^^

Voilà, voilà si ça permet de donner un peu de grain à moudre à une présentation!


Revenir en haut
Anton Chighur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 804
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 13:15 (2011)    Sujet du message: Présentation de la milice et liens importants Répondre en citant

MAJ

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2017)    Sujet du message: Présentation de la milice et liens importants

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bras Armé Français Index du Forum -> Le Bloc Note du BAF -> Ce Qu'il Faut Lire ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com