Portail

Bras Armé Français
Ce forum est celui du Bras Armé Français, milice privée qui lutte et milite dans l'intérêt de l'eFrance.
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La banque d'investissement du BAF, nouveau fonctionnement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bras Armé Français Index du Forum -> Le Bloc Note du BAF -> Banque d'investissement du BAF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isegien
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 1 481

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 01:19 (2010)    Sujet du message: La banque d'investissement du BAF, nouveau fonctionnement Répondre en citant

Bonjour à tous,

1/ Bilan et perspectives :

vous pouvez trouver sur ce topic le premier bilan de notre organisation : http://bras-arme-francais.xooit.fr/t670-La-banque-d-investissement-du-BAF-p…

Ce premier bilan est particulièrement positif, en effet la banque a un patrimoine supérieur à 3500 gold (contre "seulement" 3150 gold d'épargne), cela signifie que suite à ce projet ce sont plus de 350 gold de richesse qui ont su être créée (plus de 400 gold si on intègre à cela les intérêts déjà versé). Ces richesses permettront d'équiper nos miliciens et de défendre notre pays à terme. Merci de nous avoir fait confiance, et j'espère que nous pourrons continuer à collaborer main dans la main dans le futur!

2/ Un changement nécessaire pour assurer la continuité du projet :

Contrairement à ce que beaucoup peuvent imaginer, notre projet loin de susciter le rejet de la communauté a su fédérer une forte demande, a tel point que j'ai du carrément bloquer les investissements afin de ne pas être submergé de gold!

3160 gold ont ainsi été levé auprès des joueurs français, c'est une trés belle performance toutefois c'est actuellement "trop". En effet à l'heure actuel, j'ai estimé à 2000 gold le montant idéal de la banque à gérer afin de pouvoir maximiser les profits pour notre milice tout en garantissant une rotation du capital. En effet aucun nouvel investissement n'est prévu en terme d'entreprise, et actuellement il y a trop de gold par rapport au besoin de la banque pour assurer le remboursement des parts et un peu de spéculation sur le marché monétaire.

Ainsi au cours de la semaine ce sont 1150 gold qui vont être remboursé de façon anticipé à certains épargnants. Toutefois afin de ne léser personne et de toujours permettre de faire fructifier son patrimoine à tous les joueurs le désirant, 3 catégories d'épargnants vont être créé.

3/ Choisir entre A, B et C :

Alors voilà comment ça va fonctionner. A partir d'aujourd'hui chaque épargnant peut choisir une lettre, celle ci correspondra à un statut particulier que je vais vous expliquer. Comme vous devez le savoir, pour faire fructifier le patrimoine confié une partie à été investi dans des entreprises, ces entreprises permettent de faire des bénéfices de façon régulière mais empêchent un remboursement total du capital de façon précipité (faute de pouvoir convertir une Q5 en gold de façon instantanée). Dans cette optique j'ai décidé d'encourager l'épargne à long terme par un meilleur rendement. Voyons le fonctionnement en pratique.


l'épargnant A, celui ci s'engage a conserver au moins 6 mois les fonds investi dans la banque. (passé ce délai il peut bien sur les récupérer ou les laisser). En échange de cette contrainte, l'épargnant A reçoit un bonus de 50% d'intérêt chaque semaine, et ce dés la semaine prochaine (ainsi un joueur ayant investi 100 gold touchera 150 francs d'intérêt chaque semaine au lieu de 100 frf).

l'épargnant B, celui ci s'engage a conserver au moins 3 mois les fonds investi dans la banque. (passé ce délai il peut bien sur les récupérer ou les laisser). En échange de cette contrainte, l'épargnant B reçoit un bonus de 20% d'intérêt chaque semaine, et ce dés la semaine prochaine (ainsi un joueur ayant investi 100 gold touchera 120 francs d'intérêt chaque semaine au lieu de 120 frf).

l'épargnant C, celui ci ne voit pas son "contrat" actuel changé, le délai de blocage des fonds est d'un mois toujours, mais il n'aura aucun bonus en terme d'intérêt. Ainsi un joueur ayant investi 100 gold, touchera 100 frf chaque semaine. A noter également que les 1150 gold remboursé de façon anticipé ne toucheront que les épargnants C. Ainsi vous n'aurez aucune garantie de pouvoir bénéficier à long terme des services de la banque dans cette catégorie.

4/ précisions diverses et variées :

Afin d'anticiper certaines questions (qui peuvent toutefois m'être posée à la suite de ce post ou ingame) voici quelques précisions concernant ces changements.

- Tout d'abord vous allez recevoir un message ingame afin de vous inviter à prendre connaissance de ce topic tout en choississant votre nouveau statut. En fonction des choix des épargnants concernant l'orientation de leurs épargnes (A/B/C) l'investissement dans la banque pourra être réouverte. Le but étant d'avoir un maximum d'investisseurs A/B tout en ayant environ 2000 gold de "dettes" envers les épargnants.

- Pour les gros investisseurs (à partir de 100 gold) vous allez pouvoir splitter votre investissement, ainsi par exemple Schtroumpf Breton (pour citer quelqu'un au hasard) a investi 200 gold. Il peut choisir de mettre les 200 gold en investissement A, B ou C. Il peut également décider par exemple de mettre 100 gold d'investissement en A et 100 gold en C. La encore c'est au choix de l'investisseur.

- Changement de catégorie au cours du temps. Alors tout d'abord vous pouvez décider de passer de C à B ou A à tout moment. Ainsi il n'y a pas de restriction quand il s'agit de grimper dans l'alphabet. A l'inverse, un joueur qui décide d'être un A (et qui touche donc pendant X temps des intérêts supplémentaires) ne peut pas demander à changer de catégorie ( B ou C). Si pour une raison X ou Y il a réellement un besoin urgent de ces gold alors une "pénalité" sera appliqué. Tout d'abord il devra rembourser les intérêts supplémentaires touchés pendant la période, de plus il se verra imputer une amende de 10% des golds investi dans la catégorie correspondante.

Revenons à Schtroumpf Breton, il décide de mettre 100 gold en A et 100 gold en C. Il touchera ainsi 250 Frf d'intérêt chaque semaine. Pour une raison personnelle il doit retirer ses fonds au bout de 6 semaines. Il n'y aura aucun problème pour les 100 gold "C", toutefois le délai de 6 mois n'aura pas été respecté pour la catégorie "A", celui ci se verra infliger une amende, ainsi pour récupérer l'intégralité de ses fonds Schtroumpf Breton devra rembourser 300 Frf d'intérêt (6*50) ainsi qu'une amende de 10 gold. (10% des fonds en A)

Le but étant bien sur d'assurer à la banque au maximum la pérénité de ces fonds en contraignant les joueurs à respecter leurs engagements. Notons toutefois que ces règles peuvent être assouplie en fonction du cas et de la relation avec l'épargnant, ainsi si celui_ci trouve quelqu'un pour le remplacer ou préviens suffisamment à l'avance pour permettre à la banque de se retourner, l'amende pourra être revue à la baisse voir supprimer. Le but étant surtout d'avoir une relation de confiance entre nous, vous savez que la banque d'investissement respecte ses engagements en terme d'intérêt et de remboursement, à l'inverse vous tenez parole également lorsque vous vous engagez à bloquer les fonds durant plusieurs mois.


Dernière édition par isegien le Dim 21 Nov - 01:52 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Nov - 01:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
isegien
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 1 481

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 01:19 (2010)    Sujet du message: La banque d'investissement du BAF, nouveau fonctionnement Répondre en citant

Contactez moi ingame afin de me faire connaître votre nouveau statut (A, B ou C).

Je suis bien sûr disponible ingame ou sur ce topic en cas de remarques ou de questions Wink


Revenir en haut
Jambonherta
Jambon haute qualité
Jambon haute qualité

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 660

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 11:42 (2010)    Sujet du message: La banque d'investissement du BAF, nouveau fonctionnement Répondre en citant

A Wink
_________________


Revenir en haut
Arnodu45
Milicien

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 15:01 (2010)    Sujet du message: La banque d'investissement du BAF, nouveau fonctionnement Répondre en citant

Mais j'ai une question : est ce qu'il y a un temps entre chaque contrat en étant un investisseur A parce que n'importe qui peut faire un contrat A et dans 6 mois le refaire après même pas 1 semaine d'attente (cela entrainerai des abus non ?)
_________________

BRAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNSSSSSSSSSS §§


Revenir en haut
isegien
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 1 481

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 15:26 (2010)    Sujet du message: La banque d'investissement du BAF, nouveau fonctionnement Répondre en citant

heu je comprends pas trop ta question...

Quand je dis que le délai de blocage est de 1; 3 ou 6 mois c'est un minimum, si ensuite le joueur souhaite laisser les fonds dans la banque il n'y a aucun problème....


Revenir en haut
Arnodu45
Milicien

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 18:39 (2010)    Sujet du message: La banque d'investissement du BAF, nouveau fonctionnement Répondre en citant

Bah quelqu'un peut mettre son g dans l'option 6 mois plus tard il le récupère ensuite 1 ou 2 semaine + tard il décide de le remettre en A et ainsi de suite donc bon i c'est juste pour profité du 50% :/
_________________

BRAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNSSSSSSSSSS §§


Revenir en haut
isegien
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 1 481

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 19:39 (2010)    Sujet du message: La banque d'investissement du BAF, nouveau fonctionnement Répondre en citant

il n'a pas besoin de se casser la tête comme ça. Il prend l'option A "à vie" et au bout de 6 mois il a le choix de continuer ou d'abandonner.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2017)    Sujet du message: La banque d'investissement du BAF, nouveau fonctionnement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bras Armé Français Index du Forum -> Le Bloc Note du BAF -> Banque d'investissement du BAF Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com